Créateur, le territoire du Béarn Pyrénées

Point d'identité béarnaise sans création !

Au Moyen-âge déjà le béret avait ses fans, la solidité du parapluie de berger a depuis longtemps fait ses preuves et la qualité des tissages s'est imposée au fil des époques pour arriver jusqu'à nous.


En Béarn des Gaves, la Route des Savoir-Faire vous invite à rencontrer artistes et artisans d'art à travers leurs ateliers, boutiques et lieux d'expositions.

D'ailleurs en parlant d'artistes, savez-vous que le photographe Titouan Lamazou est d'origine béarnaise ?

Fier de ses traditions et de son savoir-faire, le Béarn Pyrénées est toujours prêt à accueillir de nouveaux talents.

Comptant sur des entreprises de pointe telles que Safran, Total ou Soficar, le Béarn Pyrénées entend bien dès à présent miser sur l'avenir.

Béarn Pyrénées, terre de tradition ?

Spécialisés depuis 1921 dans la teinture sur fils et sur tissus ainsi que dans le tissage et la confection de polo de rugby, les ateliers Lepère sont aujourd'hui, les fournisseurs officiels du XV de France et des All Blacks.
Lartigue 1910, Moutet, des ateliers de tissage qui se transmettent de génération en génération, le lainage des Pyrénées travaillé par la Manufacture Pyrénéenne depuis plus de 60 ans.

Béarn Pyrénées, terre de mode

C'est à Pau que se tient l'usine de la célèbre marque de haute-couture Courrèges. Et de prestige, avec maintenant l'Ossau Watch, la première montre de luxe made in Béarn !
Adishatz, le life-style drôle et insolent pur Béarn. Fleurs Pois et Cie, la lingerie des ados 100 % Béarn. Kiwami, le vêtement de sport 3 en 1.

La création en Béarn Pyrénées

Le béret béarnais, 100 % français

Idée de visite

Atelier Katy

0.00 €

à partir de
Salies-de-Béarn

La réservation
en direct !

Agenda

07/10/2017

Exposition visualis

Nay