Tissages déco

Table dressée sur une nappe à rayure basque

Rayures colorées ou motifs décalés, les tissus traditionnels sont tendances.

Lartigue 1910 à Oloron-Sainte-Marie : hypnotiques rayures.
Toiles en coton, lin, enduites ou à transat, rayures basques ou bayadères au design contemporain, les tissus de la gamme Lartigue 1910 se sont immiscés dans le linge de table, la décoration maison et les accessoires d'été, besaces ou espadrilles..

C'est une histoire de famille ! En 1910, Calixte et Anastasie Lartigue fondent l'un des premiers ateliers de fabrication de toiles d'espadrilles et béret de la région. Depuis, quatre générations se perpétue l'art du tissage dans les ateliers de production artisanale.
Dans une volonté de partage et de découverte du savoir-faire, des visites d'ateliers sont organisés tout au long de l'année.

Les tissages Moutet à Orthez : tisseur et éditeur de talent.
Depuis 1919, Moutet tissent le véritable linge basque/
Au delà de ce savoir-faire traditionnel, l'entreprise s'est entourée de graphistes, designers et créateurs qui imaginent sans cesse de nouveaux motifs contemporains sur des thèmes originaux : l'art figuratif ou abstrait, les régions, les contes...

Labellisée "entreprise du patrimoine vivant" par le Ministère de l'économie, les tissages Moutet réalisent entièrement sur place les torchons, sets de table, parapluies, serviettes ou nappes.
Tous les premiers jeudis du mois, une visite guidée gratuite de l'atelier est organisée.

Idée de visite

Manufacture pyrénéenne

3.00 €

à partir de
Morlaàs

Agenda

04/12/2016

Exposition vente artisanat russe

Oloron-Sainte-Marie

La réservation
en direct !