Curieux

L'Espagne au sud, Lourdes à l'est, et à l'ouest l'Océan Atlantique... Tous les chemins mènent en Béarn Pyrénées, terre natale d'Henri IV et berceau des mousquetaires d'Alexandre Dumas !

Un patrimoine couronné "Pays d'Art et d'Histoire" pour le pays des Pyrénées Béarnaises et le Béarn des Gaves avec ses quatre cités : Orthez, Sauveterre-de-Béarn et Navarrenx, Salies-de-Béarn.

Une "Ville d'Art et d'Histoire", terre d'héritage célébrant les savoir-faire des hommes et le patrimoine : Pau, capitale du Béarn depuis 1464 et ville royale où est né le "bon" roi Henri en 1553.

La Cathédrale d’Oloron Sainte-Marie est classée par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité au titre des Chemins de St-Jacques de Compostelle.

E parlatz biarnés ?

Habituez-vous dès maintenant à manier le béarnais car le Béarn est également une terre authentique, aux traditions et cultures vivantes.

Poussez la porte d'une calendreta, école bilingue occitane.

Découvrez la musique, le chant, la danse, la littérature.

Essayez la quille de neuf, tendez l'oreille vers la montagne où résonne un concert de sonnailles.

La culture béarnaise est tout à vous !

Le Béarn Pyrénées, c'est aussi

L'Eglise Saint-Girons et sa charpente si particulière de double coque de navire renversée, unique en France.
Un patrimoine insolite à découvrir à travers un jeu de pistes à la recherche des trésors du Béarn des Gaves ou via une enquête policière grandeur nature dans le Pays de Nay.

Idée de visite

Eglise Saint-André

0.00 €

à partir de
Sauveterre-de-Béarn

Agenda

03/12/2016

Première Trace

Arette

La réservation
en direct !