Rencontres millesimées

Les viticulteurs béarnais ouvrent leurs chais : rencontre avec des passionnés, au pied des Pyrénées.

Gros Manseng, petit Manseng, sur les terrasses béarnaises fructifient depuis 2000 ans les cépages nobles du Jurançon, un terroir précieux offrant des vins de renommée internationale. Un peu plus au nord, sur ces mêmes terres béarnaises, s’épanouit le fameux Tannat, cépage roi et rare du Madiran. Bienvenue en Béarn Pyrénées !

RENCONTRER LES VIGNERONS

Rencontrez toute l’année les viticulteurs béarnais ! Pour déguster les plus grands millésimes, il suffit de pousser la porte des chais. Ils sont 60 vignerons indépendants sur la Route des Vins de Jurançon. Secs ou moelleux, leurs crus, classés AOC, ont déjà séduit les plus grands palais. En Madiran, 200 vignerons vous invitent à partager leur amour pour leur terre et leur vin. Un vin intense, généreux aux notes de fruits rouges et noirs. Passez à la dégustation !

Madiran
La cave coopérative et les vignerons indépendants vous accueillent dans leurs propriétés pour des moments de partage et de convivialité :
- Visite guidée du domaine, des vignes et des chais,
- Découverte de leurs savoir-faire de leur passion du vin et du terroir,
- Dégustation de vins,
- Vendanges…
Vous pourrez aussi les rencontrer à l’occasion de manifestations organisées tout au long de l’année : apéritifs vignerons, Fête du vin, Portes Ouvertes en Madiran, Crouseilles fête l’été, Fête des vendanges, vendanges de l’hivernal…

Les domaines du Jurançon
Un savoir-faire à découvrir
Une rencontre avec un vigneron est toujours un instant privilégié.
Poussez la porte de leur domaine et rencontrez ces hommes et femmes qui travaillent la terre avec fierté pour en extraire les meilleurs fruits. Chaque vigneron choisit son assemblage en fonction des années, ce qui rend leurs vins uniques. Plus de 60 vignerons indépendants vous accueillent chez eux pour vous présenter leurs chais, leur méthode de vinification et vous parler avec amour de leurs vins.

Le vignoble du Jurançon : site web de l'Office de Tourisme Coeur de Béarn.
Le vignoble du Madiran : site web de l'Office de Tourisme du Vic-Bilh.

VINS ET VIGNOBLES EN BEARN PYRENEES

Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Jurançon et AOC Béarn.

 

SENTIER DECOUVERTE - JURANCON

Le Trésor des Mousquetaires, une ballade interactive et ludique au Domaine de Cinquau.

Parcours sur 2 boucles possibles (1h ou 2h) pour découvrir et apprécier le domaine. Tout le matériel de jeu fourni. A la fin du rallye, dégustez gratuitement les vins de Jurançon du Domaine du Cinquau.

D’avril à octobre : Lundi à vendredi : départs de 9h à 16h30 - Samedi, dimanche et jours fériés : départs de 9h à 14h - Réservation obligatoire le dimanche.

Enfants jouant à NavarrenxInstants Historiques

Instants Historiques

Se prendre pour Henri IV ou Gaston Fébus, c’est possible pour de vrai en Béarn Pyrénées. Vivez l'instant Béarn Pyrénées !

Fête des Vendanges à Crouseilles Gastronomie en Fête

Gastronomie en Fête

Venez fêter avec nous les bons produits du terroir béarnais !

La réservation
en direct !

Agenda

03/10/2018

Culture d'Hiver : Atelier langue italienne

Oloron-Sainte-Marie