Rencontres millesimées

Les viticulteurs béarnais ouvrent leurs chais : rencontre avec des passionnés, au pied des Pyrénées.

Gros Manseng, petit Manseng, sur les terrasses béarnaises fructifient depuis 2000 ans les cépages nobles du Jurançon, un terroir précieux offrant des vins de renommée internationale. Un peu plus au nord, sur ces mêmes terres béarnaises, s’épanouit le fameux Tannat, cépage roi et rare du Madiran. Bienvenue en Béarn Pyrénées !

RENCONTRER LES VIGNERONS

Rencontrez toute l’année les viticulteurs béarnais ! Pour déguster les plus grands millésimes, il suffit de pousser la porte des chais. Ils sont 60 vignerons indépendants sur la Route des Vins de Jurançon. Secs ou moelleux, leurs crus, classés AOC, ont déjà séduit les plus grands palais. En Madiran, 200 vignerons vous invitent à partager leur amour pour leur terre et leur vin. Un vin intense, généreux aux notes de fruits rouges et noirs. Passez à la dégustation !

IDÉE SÉJOUR ECHAPPEE BELLE AU COEUR DU JURANCON.

Dans cette balade oenotouristique, les vignerons font de vous des hôtes privilégiés de leur domaine et de leurs chais. Vous dégustez les meilleurs crus et découvrez le travail de la vigne au vin. Un week-end placé sous le signe du Jurançon, du terroir et de la découverte du Coeur de Béarn. A partir de 334€ pour un séjour 3 j/2 n pour 2 pers.
Office du tourisme du Coeur de Béarn
Tél. 05 59 12 30 40   
www.coeurdebearn.com

Enfants jouant à NavarrenxInstants Historiques

Instants Historiques

Se prendre pour Henri IV ou Gaston Fébus, c’est possible pour de vrai en Béarn Pyrénées. Vivez l'instant Béarn Pyrénées !

Fête des Vendanges à Crouseilles Gastronomie en Fête

Gastronomie en Fête

Venez fêter avec nous les bons produits du terroir béarnais !

Agenda

22/09/2016

Semaine culturelle France-Portugal : expo et films

Oloron-Sainte-Marie

La réservation
en direct !