L'équipe béarnaise de la caravane - Edition 2018

Une équipe 100% Béarnaise & intergénérationnelle

8 caravaniers :                                                2 salariées de l'AaDT :
- 1 chef caravane                                               - 1 chargée des relations publiques,
- 4 chauffeurs                                                    - 1 chargée des relations presse.
- 3 hôtesses                               
                                                                         1 salariée du Conseil départemental
:
1 animateur :                                                   - 1 community manager
- L'ambassadeur du Béarn : Henri IV   
                                                                         2 voltigeurs
de l’agence Panenka.

Bernard Monforte

Henri IV roi de France est de retour !

Animateur du Béarn Pyrénées sur le véhicule de Pau, il incarne Henri IV et sera présent aux côtés des chargés de relations presse et publiques du Béarn Pyrénées lors des rendez-vous.

"Béarnais d'adoption pour y avoir fait de nombreux spectacles... Je suis comédien et metteur en scène depuis 30 ans, je fais partie du Théâtre du Gaucher à Pau depuis 12 ans et pilier de la Cie "Il est une fois" à Tarbes depuis sa création en 1998.
Amoureux de la petite reine depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de participer au Tour de France et de plus j'ai écrit un spectacle enquête policière interactif sur Henri IV, joué plusieurs fois au Château de Pau, j'aime bien ce personnage..."

Ses principaux hobbies sont le bricolage, le vélo, le modélisme ferroviaire...

David Toulou

Chef caravane.    Cescau, 44 ans, marié et père de 2 filles de 14 et 10 ans.

"Je vis à Cescau et fais partie du conseil municipal. Je suis garagiste et mon garage se situe à Mazerolles ou je gère 4 employés. J’aime notre Béarn car je suis béarnais pure souche, ma mère est de Lescun et mon père de Mazerolles. J'ai postulé sur la caravane Béarn Pyrénées du Tour de France pour vivre une nouvelle expérience, après le Dakar en 2015, mais surtout pour représenter au mieux notre Béarn et faire connaitre ce petit coin de paradis. Je vais faire de mon mieux pour porter haut les couleurs du Béarn.  Vive le Béarn !

Ses hobbies : rallyes tout terrain (pilote depuis plus de 10 ans), basket ball, a participé au rallye Dakar en 2015, aime le sport en général.

Clémence Gouvenou

Hôtesse.  Uzein, 21 ans.

"J'ai obtenu un bac STMG et suis aujourd'hui en formation auxiliaire vétérinaire. J'ai voulu participer au Tour de France avec la Caravane Béarn Pyrénées car c'est une grande fête (le 3e événement le plus suivi). Depuis toute petite je suis baignée dans ce sport et j'ai eu l'occasion d'assister aux arrivées du Tour sur les Champs-Elysées, ce qui m'a permi d'en voir partiellement le fonctionnement. J'aime le contact avec les gens et les étapes offrent des paysages magnifiques : c'est également une raison qui m'a donné envie de participer à l'événement. J'ai postulé pour la caravane Béarn Pyrénées car je voulais travailler sur le Tour : je suis béarnaise et n'ai pas hésité, j'ai foncé dès que j'ai vu cette opportunité ! "

Ses hobbies : l'équitation, le sport en général, voyager, les sorties entre amis ...

Maéva Casteignau

Hôtesse.    Sarrance, 22 ans

Originaire de la Vallée d’Aspe, je suis très attachée à ce joli territoire qu’est le Béarn et suis très heureuse de pouvoir promouvoir notre région à travers ce Tour de France 2018, avec la caravane Béarn Pyrénées.
Étudiante en 3ème année de kinésithérapie à Bordeaux, j’ai toujours été attirée par le milieu sportif, et pouvoir rejoindre les caravanes du Tour de France m’a tout de suite enjoué.
Dynamique et spontanée, j’aime la vie, la montagne et le pâté. Mais aussi voyager et partager des moments de convivialité en rencontrant de nouvelles personnes.

Dalila Araujo Duguet

Hôtesse.    Laàs

Franco-brésilienne, je n'ai qu'un seul coeur et il est au Béarn. Je suis née jumelle au Brésil, et j'ai toujours été deux, dans la vie comme à la scène. Ah oui, ma passion c'est le théâtre.
J'habite à Laàs où j'ai été chaleureusement accueillie en Béarn, il y a déjà trois ans, par ses Arts de la table dont je raffole, ses paysages à couper le souffle, son ambiance festive et je compte bien représenter tout cela sur la caravane du Tour de France 2018.
Quel plaisir d'aller aux quatre coins de la France pour passer un maximum de bonnes énergies. Sérieuse et dynamique, s'amuser en travaillant est une mission taillée sur-mesure pour moi !
Alors vamos que vamos, partiu Tour de France !!

Jean-Christophe Gien

Chauffeur.   Casteide-Cami, 56 ans, divorcé, père de 2 garçons de 30 et 27 ans, grand-père d’une petite-fille de 2,5 ans.

Béarnais d’adoption, je vis à Casteide-Cami où je suis conseiller municipal. Après 36 années comme sous-officier de l’Armée de Terre, je suis aujourd'hui conducteur de car scolaire dans une entreprise bien connue à Pau, les TPR (Transports Palois Réunis). Autant que je me souvienne, j’ai toujours suivi le Tour de France à la télévision. Mon grand-père maternel, qui n’aurait manqué ce rendez-vous sous aucun prétexte, m’a fait partager sa passion depuis mon plus jeune âge.
Je suis heureux de faire partie de cette aventure et fier de représenter le Béarn sur les routes du Tour de France.

Thibault Carsuzaa

Chauffeur.    Castetnau-Camblong, 22 ans.

Je rentre en Master de Comptabilité Contrôle Audit dans le but de devenir expert-comptable. Étant passionné par le Tour de France depuis ma plus tendre enfance, je participe, chaque année, à au moins une étape en tant que spectateur. Cette année, je vais réaliser mon rêve puisque l’opportunité m’est donnée d’être acteur de cet événement mondialement reconnu.
Très impliqué dans la vie associative, je suis bénévole, entraineur et joueur dans mon club de basket Audaux-Navarrenx et également membre actif du Comité des Fêtes de mon village. Je suis une personne sociable et volontaire. Je vais mettre ces qualités au profit de la Caravane.
Fier de mes racines béarnaises, je m’efforcerai de représenter au mieux notre magnifique Béarn.

Lucas Lopez

Chauffeur.    Oloron-Sainte-Marie

Je suis étudiant au STAPS de Tarbes, en 5ème année, dans le but de devenir enseignant d’EPS.
Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, je joue au football depuis l’âge de 6 ans. J’aime tout ce qui se rapporte au monde du sport. C’est pourquoi j’ai voulu participer à la caravane du Tour de France, car elle me permet d’associer le côté sportif et festif de cet événement.
C’est toujours un plaisir de pouvoir partager l’image de notre Sud Ouest, à travers la France.

Thibaut Labadie

Chauffeur.    Bidos, 28 ans

Made in Bearn et expatrié à Marseille depuis 10 ans pour mon travail de Marin Pompier, je n'oublie pas mes racines.
Amoureux de sport et de cyclisme en particulier, j'ai repris mes études, en Management du Sport, en parallèle de mon activité professionnelle.
Je vais participer à mon deuxième Tour et j'aurai la chance d'être le royal cocher de notre bon roi Henry...
Spectatrices, spectateurs, préparez vous les béarnais sont de sortie !

Le Tour de France 2018

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Séjours eaux-vives, rando, vélo, art de vivre... toute une palette d'activités !

Le Village Béarnais à Carcassonne

Le Village Béarnais à Carcassonne

les 22, 23 et 24 juillet 2018

Le Béarn Pyrénées fait son Tour de FranceLe Béarn Pyrénées fait son Tour de France

Le Béarn Pyrénées fait son Tour de France

Suivez les aventures d'Henri IV et la caravane du Tour de France !

RECHERCHEZ VOTRE HEBERGEMENT

La réservation
en direct !