Temps forts & rencontres

Sport, culture, histoire, gastronomie : êtes-vous prêt à vivre des temps forts et des rencontres ?

De la fête du village aux compétitions internationales tous les prétextes sont bons en Béarn Pyrénées pour se retrouver en famille ou entre amis !

Aubisque, Tourmalet, la légende du Tour de France s'est écrite dans ces majestueux cols des Pyrénées. Amis sportifs, vous savez que la Grande Boucle vous donne très souvent rendez-vous à Pau, ville départ pour l'étape du Tour.

Les amoureux de l'escalade auront les yeux rivés sur les 24H du Mur d'Oloron-Sainte-Marie, une compétition unique au monde où grimpeurs locaux et régionaux rivalisent  avec les meilleurs professionnels mondiaux. Et les fans d'équitation, la tête dans "les Etoiles de Pau", seule manifestation en France réunissant l'élite des cavaliers pour un concours complet de niveau quatre étoiles.

Des épisodes historiques à vivre et à revivre avec "l'été des châteaux" ou encore des moments savoureux et gourmands avec la Garburade d'Oloron-Sainte-Marie ou la Fête du sel de Salies-de-Béarn.

Des fêtes à taille humaine.

Les rencontres, c'est aussi des fêtes à taille humaine avec les Fêtes du Fromage, célébrées dès le printemps et la célèbre Hera deu Hromatge, Foire au Fromage de Laruns.
La transhumance des bergers et leurs troupeaux vers les hauts pâturages et leur retour des estives sont quelques uns des instants forts à partager à Aramits.

A l'automne, vendanges en fête.

Gastronomie et culture s'invitent alors dans les chais des vignerons de la Route des Vins du Jurançon comme dans le Madiran, et à Pau... où la Treille du Roy est encore traditionnellement vendangée chaque année.

Idée de sortie

Fronton

Gelos

Agenda

02/07/2016

Le baron de Longueil

Nay

La réservation
en direct !