L'équipe béarnaise de la caravane - Edition 2020

Une équipe 100% Béarnaise

10 caravaniers :                                               2 salariés de l'AaDT :
- 1 chef caravane                                               - 1 chargée des relations publiques et digital
- 5 chauffeurs                                                    - 1 chargé des relations presse.
- 3 hôtesses                               
                                                                         
1 animateur :- L'ambassadeur du Béarn : Henri IV

2 voltigeurs de l’agence Panenka.

Bernard Monforte

Henri IV roi de France est de retour !

Henri IV, animateur du Béarn Pyrénées sur le véhicule de Pau, incarne le bon Roi béarnais.

Promoteur de la Destination, il sera aussi aux côtés des chargés de relations presse et publiques du Béarn Pyrénées lors des rendez-vous.

"Béarnais d'adoption pour y avoir fait de nombreux spectacles... Je suis comédien et metteur en scène depuis 30 ans, je fais partie du Théâtre du Gaucher à Pau depuis 13 ans et pilier de la Cie "Il est une fois" à Tarbes depuis sa création en 1998.
Amoureux de la petite reine depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de participer au Tour de France et de plus j'ai écrit un spectacle enquête policière interactif sur Henri IV, joué plusieurs fois au Château de Pau, j'aime bien ce personnage..."

Ses principaux hobbies sont le bricolage, le vélo, le modélisme ferroviaire...

David Toulou

Chef caravane.    Cescau, 46 ans, marié et père de 2 filles de 16 et 12 ans.

"Je vis à Cescau et fais partie du conseil municipal. Je suis garagiste, mon garage se situe à Mazerolles ou je gère 3 employés, et sapeur pompier volontaire. J’aime notre Béarn car je suis béarnais pure souche, ma mère est de Lescun et mon père de Mazerolles. J'ai postulé sur la caravane Béarn Pyrénées du Tour de France pour vivre une nouvelle expérience, après le Dakar en 2015, mais surtout pour représenter au mieux notre Béarn et faire connaitre ce petit coin de paradis. Je vais faire de mon mieux pour porter haut les couleurs du Béarn.  Vive le Béarn !

Ses hobbies : rallyes tout terrain (pilote depuis plus de 10 ans), basket ball, a participé au rallye Dakar en 2015, aime le sport en général.

Clémence Gouvenou

Hôtesse.  Uzein, 22 ans.

"J'ai obtenu un bac STMG et suis aujourd'hui en formation auxiliaire vétérinaire. J'ai voulu participer au Tour de France avec la Caravane Béarn Pyrénées car c'est une grande fête (le 3e événement le plus suivi). Depuis toute petite je suis baignée dans ce sport et j'ai eu l'occasion d'assister aux arrivées du Tour sur les Champs-Elysées, ce qui m'a permi d'en voir partiellement le fonctionnement. J'aime le contact avec les gens et les étapes offrent des paysages magnifiques : c'est également une raison qui m'a donné envie de participer à l'événement. J'ai postulé pour la caravane Béarn Pyrénées car je voulais travailler sur le Tour : je suis béarnaise et n'ai pas hésité, j'ai foncé dès que j'ai vu cette opportunité ! "

Ses hobbies : l'équitation, le sport en général, voyager, les sorties entre amis ...

Julie Poublet

Hôtesse.   Assat, 27 ans.

Je retrouve mon Béarn natal après une année de vadrouille à l'autre bout du monde. Éducatrice sportive, je profite de mon temps libre à découvrir et re-découvrir nos belles montagnes.

Après avoir participé aux deux premiers Tour de France de la caravane Béarn Pyrénées, c'est pour moi une nouvelle chance de réaliser mon rêve d'enfant et de représenter au mieux le Béarn.

Léa Lescamela

Hôtesse.    Etudiante, 23 ans

Etudiante en dernière année de Master 2 dans le Management de la Santé, je suis ravie de pouvoir revenir sur le Tour de France cette année, au sein de la Caravane du Béarn, qui fut une expérience unique et exceptionnelle l'année dernière.

Passionnée de sport et notamment de Crossfit, j'aime bouger et m'entraîner en équipe. Faire partie de la caravane est une réelle aventure dans laquelle les valeurs centrales sont la cohésion et le partage.

Hâte de vous retrouver sur les routes !

 

 

Vikie Ache

Hôtesse.    Pau, 31 ans

J’habite à Pau et travaille depuis plusieurs années dans l’événementiel sportif.

Depuis toute petite je suis le Tour de France et c’est une chance incroyable de faire partie aujourd’hui de cette grande famille.

Passionnée par la photographie et les voyages je suis ravie de partir sillonner les routes de notre belle France, tout en représentant le Béarn dont je suis très fière.

Hâte de vivre cette expérience unique !!

Eloïse Dhenin

Hôtesse.  Billère, 22 ans.

Je suis Paloise et j'aime plus que tout ma région. Je viens d'être diplômée Ingénieure agronome et j'entre donc sur le marché de l'emploi. Je suis passionnée par le domaine laitier et fromager (que serait une béarnaise qui n'aime pas le fromage). Pour compenser des tommes de brebis et des crottins de chèvre, je crapahute sur les sentiers des Pyrénées car j'apprécie beaucoup randonner avec mes amis ou encore transhumer avec les bergers et leurs troupeaux.

Au-delà de la marche, le sport en général m'est essentiel. J'ai l'opportunité de pouvoir participer au Tour de France, cet événement sportif incontournable, en tant que porte-drapeau du Béarn, et à travers la France entière. Que demander de plus ! Une expérience qui restera certainement graver dans ma mémoire.

Jean-Christophe Gien

Chauffeur.   Casteide-Cami, 57 ans, divorcé, père de 2 garçons de 31 et 28 ans, grand-père d’une petite-fille de 3,5 ans.

Béarnais d’adoption, je vis à Casteide-Cami où je suis conseiller municipal. Après 36 années comme sous-officier de l’Armée de Terre, je suis aujourd'hui conducteur de car scolaire dans une entreprise bien connue à Pau, les TPR (Transports Palois Réunis). Autant que je me souvienne, j’ai toujours suivi le Tour de France à la télévision. Mon grand-père maternel, qui n’aurait manqué ce rendez-vous sous aucun prétexte, m’a fait partager sa passion depuis mon plus jeune âge.
Je suis heureux de faire partie de cette aventure et fier de représenter le Béarn sur les routes du Tour de France.

Baptiste Pouyau

Chauffeur.   Lescar, 21 ans

De parents basco-béarnais, je suis cycliste depuis l'âge de 8 ans. Je suis en 4ème année de kinésithérapie à Saragosse et je souhaiterais intégrer à terme une équipe sportive. Faire partie de la caravane du Tour de France me permettra d'être acteur d'un des évènements les plus suivis au monde.

Rares sont les étés où je ne me rends pas sur les routes béarnaises pour attendre dès le petit matin la caravane ainsi que les coureurs.
J'ai hâte de découvrir de l'intérieur ce qui sera pour moi mon premier Tour de France.
Le faire sous les couleurs de mon cher Béarn m'enchante d'autant plus car je suis convaincu que nous vivons dans une région riche en traditions qui méritent d'être connues de tous.

Ses hobbies : l'équitation, le sport en général, voyager, les sorties entre amis ...

Stéphane Abadie

Chauffeur.   Ogeu, 50 ans

Né à Pau, je vis actuellement à Ogeu, commune d'où jaillit la fameuse eau béarnaise connue à travers le monde. Je dirige une entreprise de transport routier de marchandises.

Depuis tout petit je suis le Tour de France à la télévision puis aux bords des routes lorsque celui-ci passe dans notre belle région, c'est donc un rêve qui va se réaliser de participer de l'intérieur à cette magnifique épreuve.

En dehors du vélo, que je pratique le week-end, mes passions tournent autour du golf et du Rallye tout terrain, j'aime également les autres sports mais en spectateurs.

Bearny

Retrouvez la mascotte de la Section Paloise sur la caravane Béarn Pyrénées, habillée cette année d'un maillot en matière recyclée.

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Séjours eaux-vives, rando, vélo, art de vivre... toute une palette d'activités !

Suivez le Béarn sur la caravane du Tour