L'équipe béarnaise de la caravane - Edition 2020

Une équipe 100% Béarnaise

10 caravaniers :                                               2 salariés de l'AaDT :
- 1 chef caravane                                               - 1 chargée des relations publiques et digital
- 5 chauffeurs                                                    - 1 chargé des relations presse.
- 3 hôtesses                               
                                                                         
1 animateur :- L'ambassadeur du Béarn : Henri IV

2 voltigeurs de l’agence Panenka.

Bernard Monforte

Henri IV roi de France est de retour !

Vêtu d'un nouveau costume en hommage à cette année centenaire du maillot jaune (1919-2019), Henri IV, animateur du Béarn Pyrénées sur le véhicule de Pau incarne le bon Roi béarnais Henri IV.

Promoteur de la Destination, il sera aussi aux côtés des chargés de relations presse et publiques du Béarn Pyrénées lors des rendez-vous.

"Béarnais d'adoption pour y avoir fait de nombreux spectacles... Je suis comédien et metteur en scène depuis 30 ans, je fais partie du Théâtre du Gaucher à Pau depuis 12 ans et pilier de la Cie "Il est une fois" à Tarbes depuis sa création en 1998.
Amoureux de la petite reine depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de participer au Tour de France et de plus j'ai écrit un spectacle enquête policière interactif sur Henri IV, joué plusieurs fois au Château de Pau, j'aime bien ce personnage..."

Ses principaux hobbies sont le bricolage, le vélo, le modélisme ferroviaire...

David Toulou

Chef caravane.    Cescau, 45 ans, marié et père de 2 filles de 15 et 11 ans.

"Je vis à Cescau et fais partie du conseil municipal. Je suis garagiste, mon garage se situe à Mazerolles ou je gère 3 employés, et sapeur pompier volontaire. J’aime notre Béarn car je suis béarnais pure souche, ma mère est de Lescun et mon père de Mazerolles. J'ai postulé sur la caravane Béarn Pyrénées du Tour de France pour vivre une nouvelle expérience, après le Dakar en 2015, mais surtout pour représenter au mieux notre Béarn et faire connaitre ce petit coin de paradis. Je vais faire de mon mieux pour porter haut les couleurs du Béarn.  Vive le Béarn !

Ses hobbies : rallyes tout terrain (pilote depuis plus de 10 ans), basket ball, a participé au rallye Dakar en 2015, aime le sport en général.

Clémence Gouvenou

Hôtesse.  Uzein, 21 ans.

"J'ai obtenu un bac STMG et suis aujourd'hui en formation auxiliaire vétérinaire. J'ai voulu participer au Tour de France avec la Caravane Béarn Pyrénées car c'est une grande fête (le 3e événement le plus suivi). Depuis toute petite je suis baignée dans ce sport et j'ai eu l'occasion d'assister aux arrivées du Tour sur les Champs-Elysées, ce qui m'a permi d'en voir partiellement le fonctionnement. J'aime le contact avec les gens et les étapes offrent des paysages magnifiques : c'est également une raison qui m'a donné envie de participer à l'événement. J'ai postulé pour la caravane Béarn Pyrénées car je voulais travailler sur le Tour : je suis béarnaise et n'ai pas hésité, j'ai foncé dès que j'ai vu cette opportunité ! "

Ses hobbies : l'équitation, le sport en général, voyager, les sorties entre amis ...

Jean-Christophe Gien

Chauffeur.   Casteide-Cami, 56 ans, divorcé, père de 2 garçons de 30 et 27 ans, grand-père d’une petite-fille de 2,5 ans.

Béarnais d’adoption, je vis à Casteide-Cami où je suis conseiller municipal. Après 36 années comme sous-officier de l’Armée de Terre, je suis aujourd'hui conducteur de car scolaire dans une entreprise bien connue à Pau, les TPR (Transports Palois Réunis). Autant que je me souvienne, j’ai toujours suivi le Tour de France à la télévision. Mon grand-père maternel, qui n’aurait manqué ce rendez-vous sous aucun prétexte, m’a fait partager sa passion depuis mon plus jeune âge.
Je suis heureux de faire partie de cette aventure et fier de représenter le Béarn sur les routes du Tour de France.

Lucas Lopez

Chauffeur.    Oloron-Sainte-Marie, 22 ans

Je suis diplômé d’un Master 2 MEEF en STAPS. 

Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, je joue au football depuis l’âge de 6 ans. J’aime tout ce qui se rapporte au monde du sport. C’est pourquoi j’ai voulu participer à la caravane du Tour de France, car elle me permet d’associer le côté sportif et festif de cet événement.

C’est toujours un plaisir de pouvoir partager l’image de notre Sud Ouest, à travers la France.

Louise Haristouy

Hôtesse.    Jurançon, 21 ans

Pure béarnaise, je suis étudiante à Kedge Business School Bordeaux en Master 1 avec pour objectif d’être responsable compte clé dans le secteur de l’agroalimentaire. De plus, depuis presque un an je travaille chez Red Bull en job étudiant, je suis aussi très impliquée dans la vie associative de mon école (sport & humanitaire).

Je baigne dans le Tour de France depuis mon enfance, mes deux grands pères sont passionnés de cyclisme. Je suis passionnée par le sport en général, mais surtout la course à pied/trail que je pratique avec plaisir dans nos chères Pyrénées. Alors, représenter le Béarn pendant cet événement mythique me paraît incontournable !.

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Idées séjours en Béarn Pyrénées

Séjours eaux-vives, rando, vélo, art de vivre... toute une palette d'activités !

Gagnez un séjour en Gites de France

Gagnez un séjour en Gites de France

Participez à notre jeu concours et Gagnez un séjour d'une semaine en Gites de France en Béarn Pyrénées.

Le Béarn Pyrénées fait son Tour de France

Suivez les aventures d'Henri IV et la caravane du Tour de France !

RECHERCHEZ VOTRE HEBERGEMENT