L'équipe béarnaise de la caravane - Edition 2022

Une équipe 100% Béarnaise

9 caravaniers :                                                2 salariés de l'AaDT :
- 1 chef caravane                                               - 1 chargée des relations publiques et digital
- 4 chauffeurs                                                    - 1 chargé des relations presse.
- 3 hôtesses
- 1 animateur                               
                                                                        
Ambassadeur du Béarn : Henri IV

2 voltigeurs de l’agence Panenka.

Bernard Monforte

Henri IV roi de France est de retour !

Henri IV, animateur du Béarn Pyrénées sur le véhicule de Pau, incarne le bon Roi béarnais.

Promoteur de la Destination, il sera aussi aux côtés des chargés de relations presse et publiques du Béarn Pyrénées lors des rendez-vous.

"Béarnais d'adoption pour y avoir fait de nombreux spectacles... Je suis comédien et metteur en scène depuis 30 ans, je fais partie du Théâtre du Gaucher à Pau depuis 13 ans et pilier de la Cie "Il est une fois" à Tarbes depuis sa création en 1998.
Amoureux de la petite reine depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours rêvé de participer au Tour de France et de plus j'ai écrit un spectacle enquête policière interactif sur Henri IV, joué plusieurs fois au Château de Pau, j'aime bien ce personnage..."

Ses principaux hobbies sont le bricolage, le vélo, le modélisme ferroviaire...

David Toulou

Chef caravane de Cescau

"Je vis à Cescau et fais partie du conseil municipal. Je suis garagiste, mon garage se situe à Mazerolles ou je gère 3 employés, et sapeur pompier volontaire. J’aime notre Béarn car je suis béarnais pure souche, ma mère est de Lescun et mon père de Mazerolles. J'ai postulé sur la caravane Béarn Pyrénées du Tour de France pour vivre une nouvelle expérience, après le Dakar en 2015, mais surtout pour représenter au mieux notre Béarn et faire connaitre ce petit coin de paradis. Je vais faire de mon mieux pour porter haut les couleurs du Béarn.  Vive le Béarn !

Ses hobbies : rallyes tout terrain (pilote depuis plus de 10 ans), basket ball, a participé au rallye Dakar en 2015, aime le sport en général.

Elsa Caillabet

Chauffeur pick-up

Native de Pau, je n’ai à ce jour que très ponctuellement quitté notre beau Béarn. Très attachée à celui-ci, je suis heureuse et fière de pouvoir le représenter sur les routes du Tour de France et découvrir toute la logistique qui tourne autour de cette belle aventure ainsi que l’ambiance et la convivialité du monde des caravaniers.

Enfant, j’adorais aller voir passer les cyclistes mais plus particulièrement la caravane, en me disant « un jour, j’en ferai partie !». Le rêve de participer à cette expérience si singulière se réalise enfin…

J’ai déjà eu l’occasion de représenter mon Département dans le monde du tennis en participant à des tournois nationaux dès l’âge de 10 ans et même au tournoi international des Petits As à Tarbes. J’ai hâte de faire connaître mon territoire autrement grâce à ma bonne humeur et mon dynamisme.

Eléa Gardeux

Hôtesse pick-up de Gan

Originaire du Béarn, j’ai dû quitter mon territoire natal il y a quelques années pour débuter des études en communication à Bordeaux. Bientôt diplômée d’un Master II, me voilà de retour au pays avec une volonté de faire carrière dans l’événementiel tout en continuant de me consacrer à mes passions : la rando, le ski, la course à pied, le vélo, le voyage et la cuisine.

Petite, je me réjouissais de voir la caravane passer dans les cols pyrénéens pour collectionner des cadeaux et encourager les « Cofidis » (Eh oui, c’est comme ça que j’appelais les cyclistes à l’époque). Aujourd’hui, je suis toujours émerveillée par l’engouement qui gravite autour de cet événement hors du commun rassemblant toutes les générations. C’est ainsi qu’est née l’envie de distribuer de la bonne humeur à mon tour, tout en découvrant les coulisses d’un des plus gros événements sportifs mondiaux.

Je suis donc ravie de faire partie de cette aventure qui promet d’être riche sur tous les plans, d’autant plus sous les couleurs du Béarn ! Ce sera l’occasion de valoriser un territoire qui m’est cher, la transmission de valeurs étant un enjeu qui m’anime au quotidien, tant dans ma vie pro que perso. A très vite sur les routes de la Grande Boucle.

Estelle Pedehontaa

Hôtesse pick-up

Après un BAC scientifique mention européenne, je suis partie en licence de physique. Mais après réflexion, je décide de partir dans une toute nouvelle aventure, celle de l’armée de l’air.

Je suis née et j’ai grandi dans le Béarn. Je suis donc très attachée à ce territoire, et je ne manque jamais une occasion pour partager les valeurs béarnaises, et promouvoir cette belle région. Le Tour de France a toujours fait partie de ma vie. En effet, mes grands-parents et mon père ne ratent jamais une étape bien installés derrière leur télévision, et profitent de chaque occasion pour aller la voir in situ. En les accompagnant, j’ai pu ressentir la bonne humeur et l’engouement pour cet événement mondial. C’est donc avec un grand intérêt que j’ai envie de découvrir les coulisses du Tour de France, et de pouvoir partager le savoir vivre béarnais ainsi que ses valeurs.

De nature sportive, je pratique le crossfit, la musculation et la course à pied, et je suis passionnée par l’aéronautique et les animaux.

Jean-Christophe Gien

Chauffeur char de Casteide-Cami

Béarnais d’adoption, je vis à Casteide-Cami où je suis conseiller municipal. Après 36 années comme sous-officier de l’Armée de Terre, je suis aujourd'hui conducteur de car scolaire dans une entreprise bien connue à Pau, les TPR (Transports Palois Réunis). Autant que je me souvienne, j’ai toujours suivi le Tour de France à la télévision. Mon grand-père maternel, qui n’aurait manqué ce rendez-vous sous aucun prétexte, m’a fait partager sa passion depuis mon plus jeune âge.
Je suis heureux de faire partie de cette aventure et fier de représenter le Béarn sur les routes du Tour de France.

Baptiste Pouyau

Chauffeur pick-up de Lescar

De parents basco-béarnais, je suis cycliste depuis l'âge de 8 ans. Je suis en 4ème année de kinésithérapie à Saragosse et je souhaiterais intégrer à terme une équipe sportive. Faire partie de la caravane du Tour de France me permettra d'être acteur d'un des évènements les plus suivis au monde.

Rares sont les étés où je ne me rends pas sur les routes béarnaises pour attendre dès le petit matin la caravane ainsi que les coureurs.
J'ai hâte de découvrir de l'intérieur ce qui sera pour moi mon premier Tour de France.
Le faire sous les couleurs de mon cher Béarn m'enchante d'autant plus car je suis convaincu que nous vivons dans une région riche en traditions qui méritent d'être connues de tous.

Ses hobbies : l'équitation, le sport en général, voyager, les sorties entre amis ...

Anaïs Auge

Hôtesse pick-up de Beyrie en Béarn

Après un bac scientifique mention européenne, je décide d’orienter mes études vers le domaine de la finance.

Issue d’une famille de cycliste professionnel, j’ai grandi et appris à marcher en allant voir mon père sur les courses de vélo. Il m’a fait partager sa passion, son sport et parmi les multiples courses de vélo sur lesquelles je l’ai suivi j’ai toujours porté un intérêt particulier au Tour de France. L’ambiance et la bonne humeur de cet événement mondial m’ont toujours fait rêver. Aujourd’hui, j’ai envie de découvrir ce monde de l’intérieur et ainsi de partager cette joie et cette bonne humeur avec le public. Je serai fière de porter les couleurs du Béarn, à travers les routes de France lors de mon premier Tour de France, et suis ravie de pouvoir valoriser et promouvoir le département dans lequel je suis née. J’espère que vous serez nombreux sur les routes !

De nature aventurière et passionnée par le sport en général, je pratique la course à pied, le crossfit, l’escalade et le ski. J’aime aussi la photo et voyager.

Bearny

Retrouvez la mascotte de la Section Paloise sur la caravane Béarn Pyrénées, habillée cette année d'un maillot en matière recyclée.

Suivez le Béarn sur la caravane du Tour
Nos idées week-end !

Nos idées week-end !

Séjours eaux-vives, rando, vélo, art de vivre... toute une palette d'activités !

Comment venir en Béarn Pyrénées

Comment venir en Béarn Pyrénées

Lignes d'avion et de train, autoroute, covoiturage...