Gaves et bases de loisirs : le plein d'émotions !
Au fil des gaves d'avril à fin octobre.
Mais qu'est-ce qu'un gave ? C'est un torrent de montagne que l'on ne trouve que dans les Pyrénées. Descendus des vallées pyrénéennes, les Gaves de Pau et d'Oloron sont de larges et puissantes rivières, idéales pour la pratique des sports en eaux-vives.
Lorsque les eaux sont hautes, l'hydrospeed permet de dévaler le courant avec un flotteur et des palmes. Les moins casse-cou opteront pour des balades en canoë traversant en toute quiétude, des paysages de la plaine béarnaise.
Une pratique toute l'année au Stade d'eaux vives Pau-Pyrénées.
Les champions olympiques, Patrice et Tony Estanguet, triple champion du monde en canoë monoplace en 2010, ont fait leurs armes dans ses eaux tumultueuses.
Ce parcours sportif, à deux pas du centre-ville de Pau s'adapte à tous les âges et à tous les niveaux et convient au kayak, au rafting, à la nage en eaux-vives ou au canoë.
A la montagne ou la campagne : la plage !
Baignade, toboggan, activités nautiques (kayak, paddle, water jump, téléski nautique, pentagliss, barques...), et parfois pêche, nos bases de loisirs sont une invitation à la détente et aux activités diverses.
Agrémentées de sentiers, d'aires de pique-nique ou de restaurants, elles permettent de passer une journée entière en famille ou entre amis.
Gaves de Pau, d’Oloron, d’Aspe et d’Ossau, en Béarn Pyrénées l’eau est reine, pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations. Entre rapides et parcours plus tranquilles, chacun y trouve son compte !
Spectateur de compétition sportive aquatique, les meilleurs kayakistes mondiaux s'affrontent ici.
Idées baignade, activités nautiques (téléski, water jump...), pêche, balade ombragée...