Ambiance au cœur des vignes ! Les viticulteurs béarnais ne manquent pas d'imagination pour faire découvrir leurs vins et leur passion.
Vins, gastronomie et culture à l'affiche dans les chais du jurançon.
A partir de septembre et jusqu'en décembre, le jurançon est en fête : expositions, poésie dans les chais, chant, théâtre...s'organisent autour des vendanges.
Les vignerons de la Route des Vins du jurançon ouvrent leurs chais et invitent le public à partager des moments conviviaux autour de pauses culturelles, en différents lieux de l'appellation, pauses accompagnées de dégustations de vins sec ou moelleux et autres produits du terroir.
Festivités et ban des vendanges dans le Madiran.
La Cave et le Château de Crouseilles ouvrent leur porte et présentent les nouvelles cuveries de l'année. La Viguerie Royale du Madiran sous les chants des Chanteurs Vignerons du Vic-Bilh proclame le ban des vendanges.
Repas des vendanges, animations et promenades dans les vignobles du nord-est béarnais suivies de visites guidées des chais s'échelonnent durant ces journées festives.
Vendanges au Château de Pau.
Chaque automne, La Viguerie Royale de Jurançon organise la vendange annuelle de la Treille du Roy qui ne dure pas plus d'un quart d'heure.
Le jus de raisin est goûté et offert à la dégustation des présents.
Retrouvez les séjours autour des vignobles en Béarn Pyrénées.